15 septembre 2004

Carnets de voyage (Diarios de motocicleta)

Film brésilien, chilien, américain, péruvien, argentin (2003). Historique, Drame. Durée : 2h 06mn.

Date de sortie : 08 Septembre 2004
Avec Gael Garcia Bernal, Rodrigo De la Serna, Mercedes Morán, Mia Maestro, Jaime  Azócar  Plus...
Réalisé par Walter Salles
 

Synopsis


En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Puissante".
La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.

Ma Critique: Sur l'affiche du film aurait pu etre noté " avant chaque légende , il y a l'homme" car c'est exactement ce que raconte ce film .
Ce film donc nous raconte l'histoire de Ernesto Guevare , de celui qui deviendre le Che mais qui ne le sais pas encore.
On trouve ici un homme comme tout les autres [ amoureux , malade ( souffrant d'asthme ) ] qui au travers des paysages traversés et des gens qu'il rencontrent fera évolué sa pensée , sa vue sur le monde et sa conscience politque vers ceux qui fera de lui la légende , le héros de la révolution cubaine : le général Che Guevara .
Mais que serait un grand film sans le jeu des acteurs ? Parlons en Le jeu des acteurs est ici merveilleux ( G.G Bernal aussi bien que R.De la Serna jouent merveilleusement bien et juste ) . Des acteurs complicent malgrès leur roles diamétralement opposés  entre Bernal en futur héros de la résistance encore jeune et idéaliste & De la Serna dans un personnage drôle et attachant .
Un film sur la vie , parfois drôle( les nombreuses chutes de moto ) souvant touchant mais toujours juste.
Un film humain simple et génereux qui ne laissera personne indifférent
Note : 9.5/10

Posté par tarantino62110 à 12:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Carnets de voyage (Diarios de motocicleta) Film

Nouveau commentaire