15 septembre 2004

 

Catwoman

Film américain (2003). Fantastique, Action. Durée : 1h 44mn.

 

Date de sortie : 08 Septembre 2004
Avec :Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone, Lambert Wilson, Alex Borstein  Plus...
Réalisé :par Pitof

Synopsis


Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer "LE" cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés.
Patience découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car celle-ci ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman... Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...
 
Ma critique : Après Superman , Batman  ou autre spiderman voici "enfin" l'adaptation de Catwoman au cinéma . Je dits enfin mais je pourrai dire malheuresement car ce film est peut etre le plus raté des adaptations de comics . Et oui malgrès des acteurs qui croient en ceux qu'ils font ( notamment halle berry et sharon stone ) le film ne donnent pas envie d'etre vu ... la faut a un scénarion tres maigrichon et très "pipi caca" qui contrairement a spiderman ou au punisher ne retransmet en rien l'ambiance du comics et de l'héroine . Les seuls moments de plaisir que procure ce film sont les superbes plan de Pitof sur les magnifiques fesses de Halle Berry . Halle berry justement qui avait frisé le parfait apres ses deux rôles dans a l'ombre de la haine ( récompensé par un oscar ) et meurt un autre jour  tombe ici très bas après un gothika très moyen et un catwoman franchement mauvais .... Les réalisateur français de ces 2 films montrent qu'ils ne savent pas exploiter le potentiel , pourtant exeptionnel, de celle ci.
A voir pour les fans ultimes de comics et pour les féministes enragés ( et oui car c'est un film féministe )

Note : 3/10

Posté par tarantino62110 à 14:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Catwoman Film américain (2003). Fantastique,

Nouveau commentaire