15 septembre 2004

Critique n°3: infernal affairs

 

Infernal affairs (Wu jian dao)

Film hong-kongais (2003). Policier. Durée : 1h 37mn

Date de sortie : 01 Septembre 2004
Avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang, Eric Tsang, Kelly Chen  Plus...
Réalisé par Andrew Lau, Alan Mak

Synopsis


Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

Ma critique : Alors voici mon film préféré depuis l'exelentissime et inégalable kill bill volume 2 .
Ce film est un film d'une intensité telle que j'en ai vu rarement , un très bon film policier .
Le film raconte l'histoire de deux homme s dépassé par leur double identité et qui voudraient enfin pouvoir vivre normalement . L'un est flic infiltré dans la triade (
Tony Leung Chiu Wai exellent ) qui en a assez de son double jeu et qui aspire a retrouvé son identité . de l'autre coté Un voyou infiltré très jeune dans la police ( Andy Lau tout aussi génial ) et qui lui inspire a devenir flic pour de bon et à laisser son passé deriere lui.
Une histoire magistral , des acteurs exellent et aucune profusion de sang exessive en vue ( ce qui est rare dans les films asiatiques)en résumé , un très bon film policier  dont j'attends impatiamment la suite ( Infernal affairs II  : prémise aux aventures de nos héros)

note : 9.5/10


Posté par tarantino62110 à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Critique n°3: infernal affairs

Nouveau commentaire