15 septembre 2004

critique n°4 : Kill Bill volume ( I et II)

 

 

 

Kill Bill Insertion d'une image  

 

Film américain (2003). Action, Karaté. Durée : 1h 52mn

Date de sortie : 26 Novembre 2003  & 17 mai 2004
Avec Uma Thurman, Lucy Liu, David Carradine, Michael Madsen, Daryl Hannah  Plus...
Réalisé par Quentin Tarantino


 

Synopsis : volume I


Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.
Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.
 
Synopsis : volume II


Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.
 
 
Ma critique : Tout simplement : Un grand film !! Le 4eme de tarantino ( car oui kill bill n'est qu'un seul et unique film)
Une premiere partie violente et nerveuse ou les paroles laisse place au coup de katana ( voir l'exellente scène  La mariée vs the crazy 88 ) et une deuxieme partie ou quentin tarantino retrouve tout ses talents de parolier et son humour noir .... Avec un scénario fin comme une feuille de PQ Tarantino nous pond un chef d'oeuvre porté par des acteurs magistraux ( "son actrice" Uma Turman porte tout le film sur ses épaules , Michael Madsen  qui nous surprend encore ici après son role dans Reservoir Dogs , Et David Caradine que tarantino , aux mêmes titres que Jon Travolta et Pam Grier , refait revivre dans un rôle magistral ) Un film a voir revoir encore et toujours !!!

Note : 10/10 ( évidemment )

A noter : l'apparition surprise de Samuel L.Jackson dans kill bill volume 2
 
 

Posté par tarantino62110 à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur critique n°4 : Kill Bill volume ( I et II)

Nouveau commentaire